Microstation

Microstation

Installation d’une micro station d’épuration des eaux

Une microstation d’épuration est une solution de traitement des eaux usées domestiques (douche, toilette, lavabo, etc.).

Elle fonctionne selon le même principe qu’une station d’épuration urbaine, grâce à un procédé à culture libre, ou à culture fixée. Et la pose microstation est très délicate nous détaillerons plus les étapes a suivre.

Car ceci demande de bien prendre connaissance des préconisations légales et entretiens qui permettront le bon fonctionnement et la longévité de votre station.

Une des étapes importantes de l’installation d’une station est le terrassement de votre terrain, l’établissement Lefevre Paris ( Ets Lefevre Paris ) est le spécialiste de ces travaux.

En général, il faut compter une demi-journée de travaux pour réaliser le terrassement, le branchement et le raccordement électrique de la microstation.

Pourquoi une micro-station d'épuration?

L’assainissement non collectif (également appelé autonome ou individuel) est la solution préconisée pour les habitations qui ne sont pas reliées au « tout-à-l’égout » pour des raisons de coûts ou d’accessibilité.

Une partie de la population n’est pas encore raccordée au réseau d’assainissement collectif.

Si vous faites partie de cette tranche de la population, vous devez vous équiper d’un système d’assainissement individuel qui vous permettra de traiter vos eaux usées domestiques telles que celle provenant des toilettes, des éviers, des douches, des lave-linge, etc.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Les microstations d’épuration

Enfin il existe deux grandes familles de microstations d’épuration: celles dites « à culture libre » (type boues activées ou processus SBR) et celles dites « à culture fixée » (type MBBR, SAFF ou RBC).

Ces deux types de microstations ont le même objectif: assainir vos eaux usées domestiques dans les meilleures conditions.

Canalisation bouché en Ile de France ?

Le débouchage ou la réparation des canalisations d’évacuation privatives à l’intérieur comme par exemple celles des toilettes, de l’évier ou de la baignoire ou à l’extérieur de votre maison.

  • Débouchage d’un évier
  • Débouchage des toilettes
  • Désengorgement d’une canalisation d’évacuation d’eaux usées enterrée

Quels sont les éléments couverts par le contrat ?

Les Canalisations d’évacuation d’eaux vannes et d’eaux usées (des WC, de l’évier, de la douche, de la baignoire, du lavabo, du bidet, du lave-mains, de la vidange des machines) privatives situées à l’intérieur ou à l’extérieur de votre Habitation, jusqu’à la fosse septique ou le regard de branchement au réseau collectif d’assainissement, dans les limites de votre Domicile.

Pourquoi une assurance habitation pour un débouchage canalisation ?

Pour être également assuré pour les dégâts à l’extérieur du logement, il faut en général souscrire une assurance spécifique pour les risques liés aux canalisations bouchées. En effet, les assurances, selon leur fonctionnement, proposent un contrat supplémentaire d’assurance habitation pour les canalisations bouchées

Quelles sont les prestations prises en charge ?

Le débouchage des Canalisations d’Evacuation en cas d’Engorgement ;

Engorgement : absence d’écoulement des eaux vannes et/ou des eaux usées.

Quels sont les plafonds de couverture ?

Deux Interventions par Année d’Assurance chacune (déplacement, pièces et main-d’œuvre compris).

Quelles sont les exclusions ?

  •  Exclusions particulières : Nous ne garantissons pas les interventions concernant les sanibroyeurs ; les fosses septiques traditionnelles ou toutes eaux ; les bacs à graisse ; les canalisations communes à plusieurs habitations.
  • Exclusions générales : Nous ne garantissons pas les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive ; tout dommage résultant des conséquences des cas de Force Majeure

Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle. 

Outre les cas de résiliation prévus par le Code des assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle jusqu’à 20 jours avant la Date d’Echéance.

Quel est le délais d'intervention ?

Nous sommes disponibles au téléphone pour toutes vos questions 7J/7 de 07H00 à 00H00