Microstation

Microstation

Installation d’une micro station d’épuration des eaux

Une microstation d’épuration est une solution de traitement des eaux usées domestiques (douche, toilette, lavabo, etc.).

Elle fonctionne selon le même principe qu’une station d’épuration urbaine, grâce à un procédé à culture libre, ou à culture fixée. Et la pose microstation est très délicate nous détaillerons plus les étapes a suivre.

Car ceci demande de bien prendre connaissance des préconisations légales et entretiens qui permettront le bon fonctionnement et la longévité de votre station.

Une des étapes importantes de l’installation d’une station est le terrassement de votre terrain, l’établissement Lefevre Paris ( Ets Lefevre Paris ) est le spécialiste de ces travaux.

En général, il faut compter une demi-journée de travaux pour réaliser le terrassement, le branchement et le raccordement électrique de la microstation.

Pourquoi une micro-station d'épuration?

L’assainissement non collectif (également appelé autonome ou individuel) est la solution préconisée pour les habitations qui ne sont pas reliées au « tout-à-l’égout » pour des raisons de coûts ou d’accessibilité.

Une partie de la population n’est pas encore raccordée au réseau d’assainissement collectif.

Si vous faites partie de cette tranche de la population, vous devez vous équiper d’un système d’assainissement individuel qui vous permettra de traiter vos eaux usées domestiques telles que celle provenant des toilettes, des éviers, des douches, des lave-linge, etc.

Contactez-nous pour un devis gratuit

Les microstations d’épuration

Enfin il existe deux grandes familles de microstations d’épuration: celles dites « à culture libre » (type boues activées ou processus SBR) et celles dites « à culture fixée » (type MBBR, SAFF ou RBC).

Ces deux types de microstations ont le même objectif: assainir vos eaux usées domestiques dans les meilleures conditions.