Canalisations 

intervention pour  débouchage 24h/7j n’hésitez pas à nous contacter

Les déboucheurs Parisiens

Besoin d’un débouchage canalisation ? Besoin d’un dégorgement de canalisation ?

D’abord, à ce sujet, il est clair que les problèmes d’évacuation sont des questions importantes qui concernent la tuyauterie, les WC bouchés, les fuites d’eau, et les problèmes d’égout cassé.

En revanche, si vous prenez les bonnes précautions, vous pouvez vous assurer que la tuyauterie de la maison fonctionne bien, et efficacement.

Chez les déboucheurs Parisiens,  nos équipes d’experts plombiers traitent tous les jours des problèmes de tuyauterie.  Les déboucheurs Parisiens est votre partenaire de confiance pour tous travaux de débouchage à Bruxelles.

C’est notre travail et il ne sera pas complet jusqu’à ce que vous soyez 100%

Comment reconnaître une canalisation bouchée

Pour commencer, personne n’aime utiliser l’eau sale ou traiter les questions de problème de tuyauterie, de dernière minute. Donc, comment se rendre compte de l’état de la tuyauterie de votre maison, et  réduire les frais d’un débouchage canalisation, avant que le problème se pose.

Obstructions qui se produisent fréquemment.

Vidange qui ne s’écoule pas correctement.

Odeurs bizarres qui s’échappent des tuyaux.

Refoulement d’égout se traduisant par des dégâts d’eau dans la maison.

Toutefois, ces problèmes de canalisations bouchées, peuvent être évités en faisant appel à un plombier déboucheur professionnel. Nos spécialistes en débouchage pourront vérifier vos drains, afin de prévenir tout problèmes d’obstruction complète.

Comment effectuer un débouchage de canalisation ?

Sachez que ces méthodes manuelles ne vont pas régler définitivement le problème d’obstruction, car il restera toujours des résidus qui finiront par boucher les tuyaux. Contacter notre service de débouchage canalisation avec un plombier agréé, qui va définitivement résoudre ce problème, en utilisant du matériel de débouchage professionnel.

1 – Verser de l’eau bouillante dans les conduites

Cela peut aider pour dissoudre le savon séché ou la graisse durcie, mais toutes les canalisation ne sont pas résistantes à de trop fortes chaleurs.

2 – Déboucher l’évier avec une ventouse

C’est une méthode pratique, mais pas toujours efficace. Elle a le mérite d’être à la portée de tout le monde, pour les petits bouchons dans votre évier.
Conseil pour faire un débouchage canalisation avec une ventouse : Remplissez l’évier avec 10 cm d’eau pour bien recouvrir le caoutchouc de la ventouse.

3 – Démonter et nettoyer le siphon du lavabo

Vous pouvez dévisser le siphon, enlever les saletés, puis le nettoyer. Mais attention dans ce cas il est important de remplacer les joints, et de bien refixer correctement le siphon à la tuyauterie.

4 – Utiliser des produits chimiques pour un débouchage canalisation efficace

Cette méthode pour déboucher les canalisations avec des produits chimique n’est pas conseillée par les plombiers professionnels. En effet, de nombreux produits sont très corrosifs et attaquent vos conduites, ce qui peut causé de nombreux dommages dans le futur.

Quels sont les avantages du nettoyage régulier et préventif des canalisations ?

Comme votre maison, vos drains doivent également être nettoyés régulièrement.
Voici quelques principaux bénéfices à nettoyer vos canalisation tout au long de l’année :

  • Écoulement d’eau amélioré.
  • Moins de réparation en urgence des drains.
  • Moins de blocage dans votre tuyauterie.
  • Aucune odeur embêtante et autre gêne nauséabonde.

Quels sont les avantages du nettoyage régulier et préventif des canalisations ?

Ne jetez pas des objets étrangers, comme des jouets, dans vos toilettes, ne rigolez pas nos plombiers voient cela tous les jours lors d’une intervention.

Évitez de jeter de la nourriture ou de la graisse dans l’évier, qui peuvent s’accumuler, durcir et obstruer le drain.

Sans oublier de ne pas jeter trop de papier toilette, ni de bande hygiénique, dans les WC, ce qui peut boucher fortement les toilettes.

Il y a beaucoup de composants importants à votre maison, dont l’entretien est primordial, c’est ce qui permettra à votre maison de fonctionner sans à-coup et avec peu de problèmes. Un composant qui devrait toujours obtenir l’attention, est le système de tuyauterie de votre maison. S’assurer que le système de canalisation de votre maison fonctionne correctement, vous évitera des frais liés à un débouchage canalisation en urgence, et un remplacement total des tuyaux.

Débouchage Canalisation à Paris

Le débouchage canalisations est un tracas dont ont voudrais bien se passer. Si l’eau dans vos canalisations s’écoule trop lentement, ou ont des bouchons fréquents, vous avez besoin de faire un nettoyage professionnel et déboucher vos tuyaux. Les experts de Plombier Sos Bruxelles peuvent vous faire un débouchage canalisation.

Canalisation bouché en Ile de France ?

Le débouchage ou la réparation des canalisations d’évacuation privatives à l’intérieur comme par exemple celles des toilettes, de l’évier ou de la baignoire ou à l’extérieur de votre maison.

  • Débouchage d’un évier
  • Débouchage des toilettes
  • Désengorgement d’une canalisation d’évacuation d’eaux usées enterrée

Quels sont les éléments couverts par le contrat ?

Les Canalisations d’évacuation d’eaux vannes et d’eaux usées (des WC, de l’évier, de la douche, de la baignoire, du lavabo, du bidet, du lave-mains, de la vidange des machines) privatives situées à l’intérieur ou à l’extérieur de votre Habitation, jusqu’à la fosse septique ou le regard de branchement au réseau collectif d’assainissement, dans les limites de votre Domicile.

Pourquoi une assurance habitation pour un débouchage canalisation ?

Pour être également assuré pour les dégâts à l’extérieur du logement, il faut en général souscrire une assurance spécifique pour les risques liés aux canalisations bouchées. En effet, les assurances, selon leur fonctionnement, proposent un contrat supplémentaire d’assurance habitation pour les canalisations bouchées

Quelles sont les prestations prises en charge ?

Le débouchage des Canalisations d’Evacuation en cas d’Engorgement ;

Engorgement : absence d’écoulement des eaux vannes et/ou des eaux usées.

Quels sont les plafonds de couverture ?

Deux Interventions par Année d’Assurance chacune (déplacement, pièces et main-d’œuvre compris).

Quelles sont les exclusions ?

  •  Exclusions particulières : Nous ne garantissons pas les interventions concernant les sanibroyeurs ; les fosses septiques traditionnelles ou toutes eaux ; les bacs à graisse ; les canalisations communes à plusieurs habitations.
  • Exclusions générales : Nous ne garantissons pas les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive ; tout dommage résultant des conséquences des cas de Force Majeure

Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle. 

Outre les cas de résiliation prévus par le Code des assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle jusqu’à 20 jours avant la Date d’Echéance.

Quel est le délais d'intervention ?

Nous sommes disponibles au téléphone pour toutes vos questions 7J/7 de 07H00 à 00H00