Inspection 

  • Vérification avant intervention de vos canalisations pour localiser les facteurs bloquants
  • Après notre intervention nous vérifions que l’ensemble de votre canalisation est débouché
  • Intervention pour un simple contrôle ou pour une prestation de débouchage complet

LES AVANTAGES D’UN PASSAGE CAMÉRA POUR VOS CANALISATIONS

Premièrement lorsqu’un évier ou des toilettes sont bouchés, c’est assez simple de vérifier pourquoi, pour des canalisations sous terre ou un regard d’égout, beaucoup moins.

Ainsi, pour comprendre les raisons d’un bouchon, d’une inondation ou d’un problème d’écoulement d’eaux usées, nous utilisons notre caméra d’inspection de canalisation.

Les raisons d’obturation

Les raisons d’obturation peuvent être très diverses ainsi l’inspection vidéo est une solution très efficace qui permet :

  • localiser les bouchons et leur nature : racines, objet, fissure…
  • de comprendre la nature d’un problème d’écoulement : dépôts de sédiments ou de déchets divers
  • de vérifier un éventuel souci de conception : contrepente, canalisation mal stabilisée, raccordements défectueux…
  • Constater un affaissement de terrain qui engendre une canalisation cassée ou une canalisation déboîtée.

Les avantages :

Grâce à notre équipement portable + caméra d’inspection pour canalisations nous pouvons poser un diagnostic sûr et mettre en place des actions rapides et
efficaces. La caméra d’inspection de tuyau présente deux avantages :

  • La visualisation de la nature du bouchon (agglomération de résidus, corps étrangers, amas de racines, ruptures de tuyauteries…). Ces informations essentielles déterminent le type d’intervention à mettre en place.
  • La localisation précise de l’emplacement du bouchon. La caméra est équipée d’un émetteur embarqué qui permet de localiser depuis la surface, l’emplacement précis du problème. Ainsi situés, les travaux de dégagement de la canalisation à déboucher sont simples, les dégâts sur l’environnement limités et l’intervention est accélérée.

Les soucis les plus fréquemment détectés au passage de notre caméra d’inspection sont : déformation de tuyau, rupture de canalisation, dégradation de matériel, branchement pénétrant, raccordement défectueux, défaut de joint d’étanchéité, pénétration de racines, dépôts adhérents, infiltration, courbure de collecteur, fissures d’usures, effondrement du terrain, défaut de pente (présence d’une contre-pente, inclinaison)…

Nos interventions

Nous intervenons pour les particuliers et les professionnels pour :

  • Diagnostiquer rapidement des problèmes d’écoulement d’eaux usées.
  • Déterminer l’état et le fonctionnement de votre réseau d’assainissement.
  • Déboucher le plus rapidement et le plus efficacement tous types de canalisations, même les plus complexes.

ÉTAPES D’UNE INSPECTION CAMÉRA DE CANALISATION

Diffèrent Model :

Les modèles les plus avancés technologiquement passent les coudes à 90° et disposent de la technologie fil d’eau, ce qui permet de maintenir la caméra toujours horizontale, puisque placée sur un axe indépendant.

Les caméras ont un focus réglé de façon à être le plus adapté possible à l’utilisation dans les conduits. Ainsi, il est nécessaire de s’approcher le plus possible afin d’obtenir une image nette. La portée de ces caméras est généralement de 40 cm.

En outre la longueur du câble est en moyenne de 30 ou 40 mètres. Cependant il existe des modèles disposant d’une longueur plus importante, jusqu’à 200 mètres.

Sur de gros chantiers, lors de l’inspection de plusieurs centaines de mètres de canalisation, il est nécessaire de procéder par étape. Les professionnels doivent creuser à divers endroits afin d’inspecter la totalité du réseau.

Les caractéristiques

Les caméras d’inspection sont  équipées de systèmes permettant l’enregistrement de vidéo, parfois avec audio et même l’incrustation de note écrite. L’enregistrement complet de l’inspection caméra peut être fourni sur support dvd ou sur une clé USB.

  1. Suite à votre appel ou votre demande internet, nous planifions avec vous une heure de passage ou une date pour l’intervention vidéo. À notre arrivée, nous installons le chantier et nous préparons la caméra et ses accessoires.
  2. La caméra est alors introduite dans votre canalisation ou le regard d’égout. L’enregistrement peut débuter, la caméra avance. La vue depuis l’écran de contrôle est parfaite – vous pouvez regarder l’inspection à nos côtés, vous constaterez par vous même d’où viennent vos problèmes d’écoulement ou vos soucis d’odeurs.
  3. En cas de problème de bouchon ou de rupture de canalisation ( lien vers page réparation canalisation ) , nous arrêtons la progression de la caméra pour noter la distance et parler avec vous de la solution à mettre en place pour l’entretien de vos tuyaux d’assainissement.

Pour toutes questions concernant l'inspection caméra pour vos canalisations à Paris

Contactez-nous